Reconstitution à Témara de l'assassinat de Hassan Shimi, journaliste de la Map

Publication: Mis à jour:
HASSAN SHIMI
AICPRESS
Imprimer

CRIME - La reconstitution de l’assassinat de Hassan Shimi, journaliste photographe à l'Agence Maghreb Arabe Presse, a eu lieu, samedi au quartier Oued Eddahab à Témara en présence des représentants de différents services sécuritaires et judiciaires. Les services de sécurité ont ramené sur la scène de crime deux mis en cause soupçonnés d’implication directe dans ce meurtre avec préméditation accompagné de vol qualifié.

Le journaliste photographe de l'Agence Maghreb Presse (MAP), Hassan Shimi, a été retrouvé assassiné, mercredi soir, à son domicile à Témara.

Aussitôt informés, les éléments de la police judiciaire et scientifique se sont rendus au domicile du défunt afin d'ouvrir une enquête et élucider les circonstances de ce meurtre.

Les services de la police judiciaire de Témara avaient arrêté, jeudi soir en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), cinq suspects, dont deux impliqués directement dans ce meurtre avec préméditation accompagné de vol qualifié.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) avait indiqué que les mis en cause impliqués directement dans ce meurtre ont été arrêtés à Meknès et à Sidi Kacem, après avoir déterminé leur identité sur la base de l'analyse des empreintes et preuves biologiques et matérielles relevées sur la scène du crime. Des objets personnels volés dans le domicile de la victime ont été trouvé en leur possession.

Ces obsèques se sont déroulées notamment en présence de membres de la famille du défunt, ses amis et proches, et de dizaines de journalistes et employés de l'agence, ainsi que d'un grand nombre de confrères de Hassan Shimi connu pour ses qualités morales et son abnégation dans l’accomplissement de son travail.

Né en 1961 à Rabat, Hassan Shimi avait intégré la MAP en 1993 et exercé en tant que journaliste photographe relevant de la Direction de l'information.

Connu dans les milieux médiatiques pour ses qualités humaines et professionnelles, Hassan Shimi a couvert plusieurs manifestations nationales et internationales.

LIRE AUSSI: