Ce vétérinaire joue de la guitare pour calmer les animaux avant de les opérer

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ANIMAUX - Encore un docteur Ross à chérir. Celui-là n'est pas acteur, mais vétérinaire. Il s'appelle Ross Henderson et officie dans le Colorado aux États-Unis. Lorsque les animaux viennent se faire opérer dans sa clinique, il leur chante une chanson, accompagné de sa guitare, afin de diminuer leur anxiété.

Fin avril, il entonnait un classique d'Elvis Presley, "Can't help falling in love", pour les beaux yeux de Ruby, une chienne nerveuse et agitée avant sa stérilisation.

"Parfois, votre patient a juste besoin d'un petit extra qui le met à l'aise quand il vient se faire opérer, écrit la clinique sur Facebook. Dr Ross a éprouvé sa technique et la jolie Ruby lui était très reconnaissante."

"C'était un moment un peu spécial", raconte Ross Henderson au journal Today. Le jeune homme de 28 ans travaille dans la clinique de son père, avec son frère également. Il estime que la musique et l'attention qu'on leur donne aident les animaux à se sentir plus calmes et en sécurité pendant leur séjour à l'hôpital, qui peut s'avérer effrayant pour certains. "Ils nous aiment comme des fous, explique-t-il, on peut à peine leur rendre ce qu'ils nous donnent."

Ici, avec le chat de la clinique, Greg, qui en redemande.