4.500 millionnaires vivent en Algérie, selon une étude

Publication: Mis à jour:
DOLLARS
Image of dollar | Yuji Sakai via Getty Images
Imprimer

4.500 millionnaires vivent en Algérie selon une étude menée par un cabinet d'étude britannique New World Wealth et une banque mauricienne AfrAsia Bank. Le rapport, intitulé Le 'Wealth Africa Report", établit chaque un classement des pays africains qui abritent le plus de millionnaires et l'Algérie se positionne à la 7e place, en 2016.

Parmi les fortunés recensés en Algérie, 180 d'entre eux possèdent au moins 30 millions de dollars. Ils sont donc considérés comme étant multi-millionnaires. 90 d'entre eux sont basés dans la capitale Alger, où vivent 1.900 sur les 4.500 millionnaires recensés par ce rapport dans tout le territoire algérien.

L'Algérie devient le 7e pays abritant le plus de millionnaires en Afrique en 2016.

L'Afrique du Sud arrive en première place avec 40;400 millionnaires, suivie de l’Égypte et ses 18;100 millionnaires. La République Démocratique du Congo et le Rwanda arrivent à la dernière place avec 600 millionnaires chacun.

Selon l’étude, résultat d'une recherche approfondie de New World Wealth couvrant le marché de la richesse en Afrique, Addis Abeba est la ville qui enregistrera la plus forte croissance en nombre de millionnaires à l’échelle africaine, d’ici 2026. La capitale éthiopienne verra le nombre des particuliers qui possèdent au moins un million de dollars augmenter de 110%.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.