Equipe nationale: Alcaraz opte pour le stade de Blida, retour reporté des Verts au 5-juillet

Publication: Mis à jour:
LUCAS ALCARAZ
Spanish coach Lucas Alcaraz attends a press conference on April 19, 2017, upon being announced as the new head coach for the Algerian national team.Alcaraz had previously coached Spanish sides Granada, Levante and Recreativo de Huelva. / AFP PHOTO / RYAD KRAMDI (Photo credit should read RYAD KRAMDI/AFP/Getty Images) | RYAD KRAMDI via Getty Images
Imprimer

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football l'Espagnol Lucas Alcaraz a coupé court aux spéculations en optant pour le stade de Mustapha-Tchaker de Blida pour abriter les deux prochaines rencontres des Verts en juin prochain, écartant du coup l'idée d'un retour au stade du 5-juillet d'Alger.

La fédération algérienne (FAF) a annoncé vendredi que le technicien andalou "en concertation avec les responsables de la FAF et les joueurs" avait choisi l'enceinte de Blida pour recevoir la Guinée en amical le 6 juin et le Togo le 13 juin, dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.

Un choix somme toute prévisible, mais qui est loin de faire l'unanimité chez les observateurs, qui souhaitaient un "déménagement" des Verts vers l'enceinte olympique du 5-juillet qui n'a plus abrité les matchs de l'EN depuis octobre 2015.

A cette époque, sous la conduite de l'ancien coach national le Français Christian Gourcuff, les Verts ont disputé deux matchs amicaux face à la Guinée (défaite 2-1) et devant le Sénégal (victoire 1-0).

La réaction du public lors de ces deux rencontres à l'égard de la sélection n'a pas été appréciée par Gourcuff, qui avait décidé quelques mois plus tard de quitter son poste.

Le choix de Blida se contraste avec le souhait du nouveau patron de la FAF Kheireddine Zetchi qui a plaidé pour un retour au stade du 5-juillet après 9 ans de domiciliation à Tchaker. Le successeur de Mohamed Raouraoua, en poste depuis le 20 mars dernier, a estimé que l'enceinte olympique offrait de "meilleurs commodités par rapport à celle de Blida".

Mais la domiciliation des Verts à Blida n'est pas éternelle, puisque le nouveau sélectionneur a affiché son intention de jouer ailleurs.

"Pour moi, l'idée est de ne pas se focaliser uniquement sur les stade de Blida et du 5-juillet, mais le plus important est de permettre à tout le monde à travers le pays de voir leur sélection de plus près", a-t-il indiqué lors d'un entretien accordé mercredi dernier à l'APS.

Le dernier match officiel disputé par l'équipe nationale au 5-juillet remonte au 9 octobre 2011 face à la Centrafrique (2-0) dans le cadre des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.