Un service SMS pour les infractions routières au Maroc

Publication: Mis à jour:
RADARS
DR
Imprimer

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Les automobilistes marocains pourront désormais recevoir par SMS les notifications des infractions routières enregistrées par les radars fixes. Un nouveau service a été lancé dans ce sens ce vendredi par le ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

Ce nouveau service gratuit fait partie des fonctionnalités proposées par l'application mobile "Infractions Routières" dont l'objectif est de renforcer la sécurité routière. Les citoyens pourront aussi bénéficier du paiement des amendes minorées comme le stipulent les derniers amendements du code de la route, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Depuis son lancement en avril 2016, "Infractions routières" a été téléchargé plus de 340.000 fois, avec une moyenne de 15.000 consultations par jour.

L'application permet aux automobilistes au Maroc de consulter leurs infractions au code de la route et le solde de points de leurs permis de conduire. Elle informe également les conducteurs sur les démarches à suivre pour payer leurs amendes, pour les contester ou récupérer les points retirés, a rappelé le ministère.

LIRE AUSSI: