La sûreté nationale élabore un programme de sensibilisation et accompagnement psychologique pour les candidats au bac

Publication: Mis à jour:
POLICE
Archives
Imprimer

Les services de la sûreté nationale ont élaboré un programme intitulé "Pour des examens sans stress" en vue d'accompagner
les candidats au baccalauréat sur le plan psychologique, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les services de la sûreté nationale ont élaboré un programme visant à accompagner les candidats au baccalauréat sur le plan psychologique portant sur des cours de sensibilisation dispensées par des cadres des services de sûreté de wilayas en coordination avec les directions de l'éducation à travers le territoire national, a précisé le communiqué.

Des psychologues relevant des centres médicaux des sûretés de wilayas participeront à l'opération par l'organisation de séances de relaxation lors desquelles des conseils seront prodigués aux élèves pour leur permettre de déstresser à l'approche de l'examen.

Des explications seront, par ailleurs, fournies aux élèves sur le rôle et les missions de la police dans les centres d'examen pour veiller à ce que les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions, a conclu le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.