Ce photographe de mariage a trouvé la bonne idée pour créer ce moment émouvant

Publication: Mis à jour:
MARIAGE
DR
Imprimer

MARIAGE - Faire poser les mariés peut donner de belles photos, c'est certain. Cependant, il y a quelque chose d'unique dans l'émotion brute, authentique que l'on peut ressentir face à des clichés instantanés.

Le 30 avril, le photographe James Day était chargé d'immortaliser le mariage d'Adrian et Roslyn, qui s'étaient dits "oui" à Bowral, en Australie. Alors qu'il était parti pour leur demander de poser face au coucher de soleil, il a finalement eu une bien meilleure idée.

"Juste au moment où la lumière devenait sublime, j'ai mis de côté tout ce que j'avais connu. Je me suis avancé vers eux et je leur ai dit 'Arrêtez de poser et profitez de votre premier coucher de soleil en tant que mari et femme'", raconte-t-il dans ce post Facebook devenu viral.

James Day a alors dit au marié: "Il faut que je te pose une question mais je veux que tu répondes à Roslyn, pas à moi. Sur les milliards de personnes qu'il y a sur cette planète, tu as choisi de passer le reste de ta vie avec elle. Peux-tu lui dire pourquoi?"

Et alors qu'Adrian se mit à murmurer à l'oreille de Roslyn et que les larmes commençaient à couler le long du visage de la mariée, celle de James Day ont commencé à couler aussi - sans même qu'il sache ce qu'Adrian venait de dire.

"Ce qui s'était dit ne m'était pas destiné" a-t-il dit au HuffPost américain. "Je voulais justement qu'il murmure à son oreille car ces mots étaient uniquement pour elle. Je suis heureux qu'ils aient pu partager ce moment intime rien que tous les deux... enfin jusqu'à tant que l'histoire devienne virale sur internet".

mariage

"C'est ça que j'aime photographier", a-t-il ajouté. "Pas les situations mises en scène d'une manière exagérée".

mariage

Après cette séquence émotion, les jeunes mariés et leur photographe se sont tous les trois enlacés.

"Un photographe que j'admire beaucoup qui s'appelle Jesh De Ox m'a dit une fois qu'afin d'arriver à faire ressentir des émotions aux autres, il faut d'abord les avoir ressenties soi-même. Je pense que cette situation prouve qu'il avait raison", a dit James Day.

Cet article, publié à l'origine sur le HuffPost américain, a été traduit par Fanny Quinsat.

LIRE AUSSI: 5 accessoires originaux pour un mariage