Mbappé au Real Madrid, c'est presque fait

Publication: Mis à jour:
MBAPPE
Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Qui l'eût cru ? D'après le quotidien sportif espagnol Marca, le jeune prodige français évoluant à l'AS Monaco Kylian Mbappé rejoindrait le Real Madrid, dès la saison prochaine. Une nouvelle qui sonne comme un véritable coup de tonnerre dans les milieux du football. D'autant que le montant de son probable transfert serait nettement supérieur à 100 millions d'euros, toujours selon le quotidien espagnol.

Cette saison, du haut de ses 18 ans, Mbappé s'est révélé aux yeux de tous les fans de football. Auteur d'une Ligue des champions époustouflante avec le Club de la Principauté, le jeune buteur français ne s'est pour l'instant pas prononcé à ce sujet. Il préfère, sans doute, se concentrer sur le match retour des demies finales de la Ligue des champions qui se jouera le 9 mai prochain face à la Juventus Turin.

La "golden boy" mania

De son côté, Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a déclaré à propos de Kylian Mbappé: "Il a presque déjà signé au Real... au final rien n'est sûr. Il est en train de faire une saison phénoménale... Mais je n'aime pas parler de joueurs qui ne jouent pas encore dans mon équipe."

Si ce transfert se concrétise, l'AS Monaco pourrait sérieusement avoir du mal à garder ses pépites. À l'été 2015, Anthony Martial, buteur de l'AS Monaco, alors âgé de 19 ans, avait rejoint les rangs du Manchester United pour 50 millions d'euros (+30M de bonus), devenant ainsi le joueur français le plus cher de l'histoire. Un chiffre qui risque vraisemblablement de se faire écraser, cet été, si le transfert de Mbappé au Real Madrid se confirme.

LIRE AUSSI: