Quel lien entre manger tunisien et aider l'association un enfant un espoir ? Cet évènement vous explique

Publication: Mis à jour:
H
instagram.com/tunisianfoodies
Imprimer

Vous aimez manger ou découvrir des succulents plats tunisiens ou des produits de terroir comme le couscous Borzgène, Ftét Béja, Nouasser au poulet, salade de poulpe maakouda, Assida, ftayer, fricassé, bambalouni, melayou et autres préparés par des chefs tunisiens de renommée internationale comme Chef Rafik Tlatli, Chef Dali Abouda, Chef Jaoudet Turki, Chef Adel Bettaieb, etc ? Cet évènement co-organisé par l'association Tunisienne Des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), est fait spécialement pour les gourmands et il s'appelle "Mangeons tounsi".

Il aura lieu dimanche 7 mai 2017, à la ferme écologique Dar Zaghouan. Attention, en plus d'être gourmand, il faut être généreux pour y être. En effet, les bénéfices seront versés à l'association "Un enfant un espoir", co-organisatrice de l'événement.

L'association prend en charge les enfants atteints de maladies rares dont les soins sont coûteux. Elle vient en aide à 160 enfants malades dont 39 qui nécessitent un soin de 150 dinars par mois. Pour les familles qui ont plusieurs enfants malades, le besoin peut atteindre jusqu'à 450 dinars, a expliqué Imen Thaghri, président de 1 enfant, 1 espoir au HuffPost Tunisie.

"Nous comptons beaucoup sur la générosité des Tunisiens, qui peuvent verser des dons ou parrainer un enfant et suivre son évolution comme c'est le cas pour certains de donateurs", a-t-elle ajouté.

Imen Thaghri explique, par ailleurs, que cette période est cruciale pour brasser des fonds car elle est rythmée par le mois du Ramadan suivi par l'aïd puis la rentrée scolaire, des occasions qui nécessitent encore plus de dons, a-t-elle renchéri.

Participer à cet événement est donc une manière de joindre l'utile à l'agréable. Alors que les appels à consommer tunisien se multiplient, c'est une occasion pour les frileux de la cuisine tunisienne pour une journée bien garnie entre des cooking shows, des ateliers culinaires et des plats de toutes les régions. Le tout avec un arrière-fond abondant et altruiste pour les enfants dans le besoin.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces petits en-cas tunisiens à manger sur le pouce...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction