L'Algérie prend part au festival international des arts du printemps à Kairouan (Tunisie)

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

Le poète Bouzid Harzallah et le chanteur Abdou Deriassa prendront part aux côtés d'artistes et d'intellectuels de plusieurs pays arabes au 22e Festival International des Arts du Printemps à Kairouan, prévu du 06 au 11 mai, indique l'APS.

Placé sous le thème "Arts et médias", le festival, qui regroupe plusieurs disciplines artistiques, accueillera des artistes, poètes et intellectuels du Maroc, d'Egypte, et du Liban, en plus de ceux représentant la Tunisie et l'Algérie.

Bouzid Harzallah partagera l'espace lyrique de cette manifestation printanière avec plusieurs poètes dont les Tunisiens Mondher Chafra et Mejri et Radhia Chehibi ainsi que l'Egyptien Sameh Mahjoub.

Abdou Deriassa est, quant à lui, programmé avec le Marocain Hatem Omar et le Tunisien Rami Khalil pour animer le spectacle de clôture intitulé "Le rendez-vous des maghrébins".

Par ailleurs, outre la poésie et la musique, un séminaire sur les "Arts et médias", des pièces de théâtre et des productions cinématographiques sont également au programme de ce festival qui se veut un "espace de rencontre et d'échanges entres les artistes arabes", expliquent les organisateurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.