Maroc: Des opportunités d'investissement attractives pour les entrepreneurs chinois

Publication: Mis à jour:
INVESTMENT
Imprimer

MAROC INVEST - Le Maroc peut s'ériger en pont pour relier la Chine, l’Europe et l'Afrique, a affirmé, mardi à Agadir, Mohamed Khalil, président de l'Association d’amitié et d’échange maroco-chinoises cité par la MAP.

Le Maroc dispose d’opportunités d’investissement attractives pour les entrepreneurs chinois, a-t-il souligné en marge d’une rencontre organisée au profit d’une délégation chinoise en prospection des opportunités d’investissement dans la région Souss-Massa.

Pour le responsable de cette association, le royaume, qui s’oriente vers l’Afrique, peut constituer une plateforme pour les investissements chinois en Afrique et en Europe. Selon lui, la Chine, qui est une grande puissance économique, est un marché émergent et en plein essor qui s’oriente, à l'image du Maroc, vers l’Afrique.

Faciliter les investissements chinois

Cet expert des relations maroco-chinoises a ainsi mis en exergue la stabilité dont jouit le Maroc, appelant à faciliter la procédure d'investissements chinois au Maroc, en vue de développer l'économie nationale.

Une délégation chinoise représentant les secteurs public et privé s’est rendue, mardi à Agadir, en prospection des opportunités d’investissement offertes par la région Souss-Massa, particulièrement dans le domaine de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

Cette réunion, présidée par Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Idaoutanane, a connu la présentation d'exposés sur la réalité et les perspectives de développement des secteurs de santé et d'industrie pharmaceutique à l’échelle nationale et régionale.

Les richesses considérables que recèle cette région du sud marocain en matière de plantes médicinales, qui s’élèvent à 123 plantes, la qualité des infrastructures hôtelières et les services offerts dans le cadre du tourisme médical, ont été mis en avant.

La délégation chinoise a par ailleurs été invitée à participer l'été prochain au Forum des investisseurs chinois, qui sera organisé par le Conseil de la région de Souss-Massa.