Sami Bouattour remporte le prix de la meilleure baguette de Paris 2017

Publication: Mis à jour:
BAGUETTE
French artisan baker Sami Bouattour of Boulangerie Brun, who was awarded the Grand Prize for Paris' Best Baguette, poses in his bakery in Paris on May 5, 2017. / AFP PHOTO / Lionel BONAVENTURE (Photo credit should read LIONEL BONAVENTURE/AFP/Getty Images) | LIONEL BONAVENTURE via Getty Images
Imprimer

Comme chaque année, Paris organise le Grand Prix de la meilleure baguette de tradition française. Ce jeudi 4 mai, le nom du gagnant a été dévoilé. Et c'est Sami Bouattour, un franco-tunisien de la Boulangerie Brun, dans le 13e, qui a pu séduire le jury cette année, avec une baguette croustillante dans les règles de l'art!

En lice avec plus d'une centaine de concurrents, Sami Bouattour, a su se démarquer et convaincre un jury composé de professionnels et de six Parisiens tirés au sort sur plus de 400 candidatures, indique la mairie de Paris dans son communiqué. Pour remporter ce prix, les baguettes devaient répondre à des critères de taille et de poids très stricts.

"Quand Olivia Polski (NDLR : adjointe au commerce et à l’artisanat et présidente du jury) m’a appelé, j’ai quand même été surpris car à Paris, il y a du très beau monde dans notre profession », a déclaré Sami Bouattour à Le Parisien.

Ce grand palmarès qui permet à Sami Bouattour de remporter la somme de 4000 euros lui donne également le privilège de fournir en pain l'Elysée durant une année.

Le lauréat Sami Bouattour a été classé 8ème l'année dernière et a également obtenu le deuxième prix du concours en 2015.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.