Tourisme: La Tunisie meilleure destination africaine pour les Chinois pour l'année 2017

Publication: Mis à jour:
TOURISM TUNISIA
Ministère du Tourisme/Facebook
Imprimer

C'est la Tunisie qui a été choisie comme étant la meilleure destination africaine pour le tourisme chinois pour l'année 2017, a annoncé le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, dans un post publié, mercredi soir, sur sa page officielle.

Ce prix a été décerné à la suite de sa participation à la 14ème édition du Salon international du tourisme "Shanghai World Travel Fair" qui s'est tenu du 20 au 23 avril 2017 à Shanghai.

La participation de la Tunisie à cette manifestation qui est considérée comme l’un des plus grands événements touristiques en Chine, représente une importante opportunité pour booster le tourisme, valoriser la richesse du patrimoine tunisien et faire découvrir aux chinois la beauté du pays. Environ 600 exposants de bureaux touristiques, de compagnies aériennes, d’agences de voyage et des plus grandes chaînes hôtelières représentant plus de 50 pays ont pris part à cet événement qui a accueilli près de 47 mille visiteurs.

Selon le ministère du Tourisme, les taux de visites des touristes chinois en Tunisie ont grimpé de 400% au cours du premier trimestre de l'année en cours, et ce à la suite de l'annulation du visa pour les Chinois qui souhaitent séjourner pour une durée qui ne dépasse pas les 90 jours.

De janvier à décembre 2016 - comparativement avec la même période en 2015 - la croissance du tourisme tunisien concernant le marché chinois a atteint 93,6%, soit 7.396 touristes.

L'année 2017 serait prometteuse notamment par la possibilité de lancer un vol direct entre la Tunisie et la Chine, selon la ministre.

LIRE AUSSI: Qu'est ce que la Chine peut offrir à la Tunisie?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.