Quand Zied Bagga et Jihed Hammemi "tunisifient" la chanson "Shape of you" d'Ed Sheeran

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La chanson "Shape Of You" d'Ed Sheeran n'est plus à présenter. Parmi les tubes du moment, la chanson a été reprise de nombreuses fois. Mais cette reprise est un petit peu spéciale.

En effet, il s'agit d'une version "tunisienne" de la célèbre chanson, chantée par le duo Zied Bagga et Jihed Hammemi, qui y ajouter des notes de la chanson "Galouli" de Halim Yousfi donnant lieux à un mashup aux sonorités mi-occidentales, mi-tunisiennes.

Publiée sur la page Youtube de Jihed Hammemi le 30 avril dernier, la vidéo qui débute par ces quelques mots: "Parce que la musique de notre pays est la plus belle et que notre dialecte est le plus beau...je continuerai mon chemin", a été vue plus de 40.000 fois et est partagée en masse sur les réseaux sociaux.

Connu pour ses nombreuses idées de covers et jouant sur la mise en scène dans ses vidéos ou encore sur les changements de rythmes dans les reprises, Jihed Hammemi n'est pas à son coup d'essai comme le montrent les vidéos ci-dessous.

Zied Bagga est quant à lui un auteur compositeur et interprète tunisien que de nombreux tunisiens ont découvert dans l'émission libanaise diffusée sur MBC X factor en 2015.

Depuis, entre ses compositions et ses reprises, il enflamme les scènes tunisienne lors d'événements musicaux majeurs à l'instar de Jazz à Carthage ou encore de Djerba Fest.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.