"En Marche! et vive la France": la vidéo de soutien de Barack Obama à Emmanuel Macron

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PRESIDENTIELLE 2017 - Voilà un nouveau soutien de taille pour Emmanuel Macron. A trois jours du scrutin du deuxième tour de l'élection présidentielle, le candidat d'En Marche! a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de Barack Obama, proclamant (en français, qui plus est) "En Marche! et vive la France".

En dépit de sa volonté de ne pas "s'impliquer dans beaucoup d''élection", l'ancien président américain met l'accent sur l'importance "capitale" de l'élection française, "pour l'avenir de la France et les valeurs que nous chérissons."

Sans évoquer la rivale du candidat Macron, le toujours très populaire Barack Obama a en effet valorisé la position d'Emmanuel Macron, qui s'adresse "aux espoirs" des Français, et non "à leurs peurs". "Je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l'avant" affirme l'ancien président des Etats-Unis, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en-tête d'article.

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes entrent en contact, comme le rappelle Barack Obama dans sa vidéo: le 20 avril dernier, Emmanuel Macron s'est entretenu avec le prédécesseur de Donald Trump au téléphone. Un coup de fil savamment mis en scène par l'équipe du candidat, qui avait là aussi annoncé l'information sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: