«The Sun» a annoncé par erreur la mort du prince Philip

Publication: Mis à jour:
PRINCE PHILIP THE SUN
POOL New/Reuters et capture d'écran The Sun
Imprimer

"Etc etc". Le tabloïd britannique The Sun a publié jeudi 4 mai vers 8 h, heure locale, sur son site Internet un article annonçant le décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II. Un peu plus tard, Buckingham annonçait que le prince Philip... prendra sa retraite à l'automne.

En titre: "Prince Philip dead at 95, how did the Duke of Edinburgh die, etc etc" (en français: "Le prince Philip est mort à 95 ans, comment le duc d'Édimbourg est mort, etc etc").

L'article depuis rendu inaccessible comportait trois paragraphes: qui était le prince Philip, quand il est mort, et comment. Il a été publié quelques instants après l'annonce d'une réunion d'urgence "très inhabituelle" à Buckingham Palace ce jeudi matin.

Le compte Twitter "The Sun Apologies", ironiquement dédié aux erreurs commises par le tabloïd, n'a pas laissé passer celle-ci:

"Salut @TheSun. Je ne suis pas sûr que ceci était censé être publié..."

Le lien vers l'article incriminé s'affiche toujours dans les moteurs de recherche. Le quotidien n'a pour le moment fourni ni excuses ni explications.


Close
La reine Elizabeth II 1952 - 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.