5 alternatives au sport pour les pressés (et les paresseux)

Publication: Mis à jour:
WOMEN DIET
shutterstock
Imprimer

FORME - Pas le temps d'aller à la salle de sport? Trop la flemme d'aller au club de gym ou d'aller courir? Impossible de suivre une activité sportive régulière? Il existe pourtant quelques astuces pour se maintenir en forme et garder un corps tonique sans faire de sport. Suivez le guide pour vous entretenir sans efforts.

1 - Marcher
On ne vous apprend rien, la façon la plus simple pour faire travailler l'ensemble du corps, sans le sentir, est de privilégier la marche à pied. Pour les courts trajets et les petites courses, on oublie donc la voiture au garage et on laisse nos jambes parcourir le bitume. Il existe même des applications ultra tendances pour motiver les plus récalcitrants, comme Pacer par exemple. Une appli gratuite qui calcule le nombre de pas effectués quotidiennement et donne un compte rendu des calories brûlées et de la distance parcourue.
women walk foot

2 - Jouer sur des consoles à détecteur de mouvements
Véritable phénomène lancées il y a près de 10 ans, parfois délaissées aujourd'hui, les consoles de salons sont de véritables petits bijoux. À la fois ludiques et pratiques, rien de tel qu'une petite séance de danse pour transpirer et entretenir son corps sans efforts. On aime la nouvelle version de "Just Dance" 2017. Compatible avec Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PC, Wii U et Wii, le jeu propose plus de 200 chorégraphies sur les derniers tubes de Shakira, the Weekend, Will.I.M , Maroon 5, Sia...
dance video game

3- Boycotter la Junk Food
Fast food, chips, boissons gazeuses, aliments industriels... sont à bannir, et encore plus quand on ne fait pas de sport! Privilégiez plutôt les plats faits maisons et les fruits et légumes de saison qui, en plus de vous donner de l'énergie et d'aider à perdre du poids, sont excellent pour donner bonne mine. On favorise alors les aliments brûle graisses comme les pommes, les avocats, les bananes ou les tomates.
women strength

4 - Bannir l'ascenseur
Très efficace pour se maintenir en forme, l'escalier est un allié de choix. il aide à travailler les muscles du corps, à améliorer la fréquence cardiaque et entretenir les capacités pulmonaires. C'est donc un exercice à part entière, à condition bien sûr de soigner sa posture, de resserrer le ventre et de relever le dos lors de la montée des escaliers (qui sera de préférence rapide).
women strength

5- Boire beaucoup d'eau
On ne le dira jamais assez: l'eau est essentiel pour l'organisme. Il aide entre autres à éliminer les toxines et à oxygéner le corps. Pour ceux qui ne pratique pas de sports, boire de l'eau est encore plus nécessaire! Lors d'activités sportives, les toxines sont éliminées grâce à la transpiration, le rythme cardiaque s'accélère et le corps est réoxygéné. Pour maintenir un corps sain, il faudra donc impérativement boire au moins 1l et demi d'eau par jour, idéalement en y ajoutant des rondelle de citron ou de concombre pour bénéficier également des vitamines et des fibres tout en s'hydratant.
water drinking

LIRE AUSSI: