Trois banques marocaines sélectionnées pour les trophées African Banker Awards

Publication: Mis à jour:
TROPHES AFRICAN BANKER
ic-events.net
Imprimer

FINANCE - Trois banques marocaines sont en lice pour les trophées African Banker Awards, qui seront décernés le 23 mai à Ahmedabad en Inde. Attijariwafa Bank disputera le prix de la "Banque africaine de l’année". À ses côtés, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) est en lice pour le trophée de la meilleure institution de "l’inclusion financière". Parallèlement, le groupe Crédit Agricole du Maroc a été sélectionné pour le prix de la "Banque socialement responsable de l’année".

Globalement, les grandes banques africaines dominent toujours la liste des candidats sélectionnés dans 10 catégories. Aux côtés des banques marocaines, des établissements du Nigeria, du Kenya et d’Afrique du Sud affichent également de très bons résultats, comme le souligne les organisateurs des trophées African Banker.

Résilience

Le président du Comité des Trophées, Omar Ben Yedder, se dit surpris par le calibre et la performance des nominés. "Compte tenu des conditions commerciales difficiles dans de nombreux pays d’Afrique, nous nous attendions à un ralentissement du secteur bancaire sur le continent. Nous avons été agréablement surpris de constater que le secteur des services financiers est parvenu à se développer grâce à beaucoup d'efforts et à une meilleure gestion", souligne t-il.

À noter que les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans dix catégories. Des trophées sont décernés au meilleur banquier africain de l’année, la meilleure banque de détail, d’investissement, d’inclusion financière, d’innovation...

Cinq autres trophées sont décernés par un jury composé de représentants d'agences multilatérales, d'experts internationaux et du comité de rédaction du magazine African Banker. Ces trophées sont attribués à la meilleure banque régionale (Afrique du Nord/Est/Australe/Centrale/Ouest), au meilleur ministre des Finances, Gouverneur, parcours bancaire et "African Banker Icon".

LIRE AUSSI: