En marge de la semaine de la Tunisie: Du malouf et une exposition retraçant 100.000 ans d'histoire de la Tunisie au Parlement Européen

Publication: Mis à jour:
Imprimer

En marge de la semaine de la Tunisie au Parlement européen qui se déroule du 02 au 04 mai 2017, la culture tunisienne a pu s'exposer aux yeux des parlementaires européens.

En effet, l'exposition intitulée "La Tunisie, 100.000 ans d'histoire" met en avant cartographies, pièces archéologiques mais également habits traditionnels tunisiens. Ainsi le patrimoine culturel et scientifique a pu être présenté aux parlementaires européens. "C'est pour donner à cette visite (...) une signification qui est essentiellement politique (...) pour qui dire que nous sommes pour développer et faire évoluer nos relations avec l'Europe" a déclaré Mohamed Ennaceur.

a

v

v

gh

ge

gtrg

Également et à l'initiative du ministère des Affaires culturelles tunisien, un concert de Malouf a été donné au sein même du Parlement européen, permettant aux députés de découvrir une des nombreuses richesses musicales de Tunisie.

vgbg

gv

grtgr

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.