L'exposition "Face à Picasso" aura lieu du 17 mai au 31 juillet au MMVI de Rabat

Publication: Mis à jour:
PICASSO
On connaît (enfin) les dates de l'exposition sur Picasso au MMVI de Rabat | © Succession Picasso 2017
Imprimer

CULTURE - On connaît (enfin) les dates de l'exposition consacrée à Picasso au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat. L'événement, qui devait initialement débuter le 19 avril, se tiendra finalement du 17 mai au 31 juillet.

L'exposition avait été reportée "en raison du succès de l'évènement Afrique en Capitale", qui se tenait en même temps au musée.

L'inauguration, le 11 avril, du musée de l'Histoire et des civilisations du Maroc à Rabat est aussi la cause du décalage. "Nous ne voulons pas brouiller les visiteurs. Quand on donne trop de choses d'un coup, ce n'est pas pareil", expliquait au HuffPost Maroc le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi.

"Face à Picasso", première exposition marocaine consacrée à l'artiste incontournable du XXe siècle, rassemblera une centaine d'oeuvres (dessins, photographies, céramiques, sculptures, tableaux) issues des collections du musée national Picasso-Paris.

"Des années de jeunesse jusqu'aux derniers autoportraits, Face à Picasso est l'occasion d'une réflexion sur la notion, riche d'une histoire pluriséculaire, de 'modèle'", indique la FNM dans un communiqué.

Son accès sera gratuit aux visiteurs pendant les deux premières semaines suivant son inauguration, ajoute la FNM.

Après Picasso, le musée accueillera les œuvres de Monet et Delacroix en 2019 et 2020, ainsi qu'une exposition sur la modernité méditerranéenne.

LIRE AUSSI: