Les Eagles attaquent un Hôtel California

Publication: Mis à jour:
HOTEL CALIFORNIA
Cet hôtel diffuse la musique des Eagles et fait croire qu'il a inspiré leur chanson "Hotel California". | rand22 via Getty Images
Imprimer

JUSTICE - L'Hôtel California existe, mais n'a rien à voir avec la mythique chanson. Un an après l'annonce de sa séparation, le groupe de country rock Eagles a déposé plainte, lundi 1er mai, contre un hôtel portant le nom de son plus célèbre titre.

Pour les Eagles, l'établissement situé à Todos Santos au Mexique "encourage activement" ses clients à croire que l'hôtel est lié au groupe, rapportent nos confrères du HuffPost américain.

Il diffuse ainsi des morceaux des Eagles, dont la fameuse 49e plus grande chanson de tous les temps, et vend des t-shirts qui insinuent que l'hôtel est "légendaire".

Pire encore: "Les accusés mènent les consommateurs américains à penser que l'hôtel de Todos Santos (...) a inspiré les paroles de 'Hotel California', ce qui est faux", dénonce le groupe dans sa plainte.

Si l'établissement a ouvert en 1950 sous ce nom, soit 26 ans avant la sortie du tube, il a été renommé plusieurs fois depuis et n'a repris cette appellation qu'en 2001.

D'ailleurs, contrairement à ce qu'indique son titre, la chanson n'évoque pas un hôtel, mais un centre de désintoxication où se réfugiaient les stars accros de l'époque.

L'établissement mis en cause ne s'est pour le moment pas prononcé sur ces accusations.

LIRE AUSSI: