Mise en service d'un deuxième train sur la ligne Oran-Bechar

Publication: Mis à jour:
TRAIN EN GARRE
Archives
Imprimer

Un deuxième train de voyageurs mis en service sur la ligne Oran-Bechar-Oran, avec des voitures réhabilitées en places assises
et couchettes, est arrivé mardi matin à la gare de Bechar comme prévu par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

Ce nouveau train, qui dispose de toutes les commodités requises pour des voyages ferroviaires de longs trajets, tels que les 700 km séparant les villes d'Oran et Bechar, a une capacité de 269 sièges, dont 36 sièges en première classe couchette, en plus d'un wagon-restaurant de 38 places, ont indiqué des responsable de la SNTF.

La mise en service de ce deuxième train de nuit soulagera énormément les voyageurs de cette ligne très prisée par les habitants du sud-ouest du pays, et viendra renforcer le transport ferroviaire dans la région, a-t-on souligné.

Comme annoncé récemment par la SNTF, ce deuxième train de nuit sur la ligne Bechar-Oran, aura les mêmes gares d'arrêt que le train déjà existant.

Les départs d'Oran sur ce train sont fixés aux samedis, lundis et mercredis à 22h40 (arrivée à Béchar à 8h15), alors que les départs de Béchar ont été fixés aux dimanches, mardis et jeudis à 22h00 (arrivée à Oran à 7h25).

Un aménagement horaire de l'ancien train a été programmé à compter du 1er mai, a fait savoir la même source.
Il est programmé au départ d'Oran à partir de 19h40 (au lieu de 20h30 actuellement) et de Béchar à 19h00 (au lieu de 20h00).
Dans ce nouveau train Oran-Bechar-Oran il est fait interdiction de fumer aux passagers, au titre des actions de lutte contre le tabagisme et la protection de la santé et de la sécurité des voyageurs, ont fait savoir les représentants de la SNTF.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.