Maroc-France: Mohammed VI attendu ce mardi à l'Elysée

Publication: Mis à jour:
HOLLANDE MOROCCO
French President Francois Hollande (L) welcomes Morocco's King Mohammed VI at the Elysee Palace in Paris, France, February 17, 2016. REUTERS/Philippe Wojazer | Philippe Wojazer / Reuters
Imprimer

DIPLOMATIE - Le président français sortant, François Hollande, reçoit, ce mardi 2 mai à 13h (heure française) le roi Mohammed VI à l’Élysée, confirme au HuffPost Maroc une source au sein de l'Élysée. Les deux chefs d'État devront "faire un tour d'horizon des relations entre la France et le Maroc".

L’entretien sera suivi d'un déjeuner en présence de responsables politiques marocains et français, selon le site Atlas Info. Parmi les personnalités attendues, des figures du milieu culturel seront de la partie à l'instar de Jack Lang, Rachid Benzine, Jamel Debbouze, Leila Slimani, Tahar Benjelloun, ou encore Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées au Maroc, qui a partagé la nouvelle sur sa page Facebook.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, et son homologue marocain, Nasser Bourita seront également présents. À leurs côtés, la ministre française de l’Environnement, Ségolène Royal, la ministre française de la Culture, Audrey Azoulay, ainsi que l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Une rencontre est par ailleurs prévue cet après-midi entre Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international, et son nouvel homologue marocain, Nasser Bourita, indique le site du ministère français des Affaires étrangères.

"Les deux ministres feront le point sur le partenariat franco-marocain, exceptionnel dans tous les domaines. Ils auront également un échange sur les dossiers régionaux ainsi que les questions liées à la paix, le développement et la sécurité en Afrique", précise le site.

LIRE AUSSI: