À la rencontre de Hilal La Blague, cet humoriste d'origines tunisiennes qui monte en France

Publication: Mis à jour:
HILAL
Facebook/Hilal La blague
Imprimer

Nombreuses de ses vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux. Leur point commun? Un petit peu de Tunisie dedans.

Lui, c'est Hilal, plus connu sous le nom de "Hilal la blague". Du covoiturage avec un Tunisien à "Quand un Tunisien est content...même pour rien" en passant par les punchlines contre Meriam Ben Moulehom, il se met en scène dans des vidéos drôles qui touchent un large public.

Âgé de 32 ans, Hilal fait des sketchs depuis près de 10 ans: "Je fais les cafés théâtre et des vidéos sur le net depuis 2008" affirme-t-il au HuffPost Tunisie.

S'il n'en fait pas encore son métier, cette passion commence à le dévorer: "J'ai commencé à faire des vidéos pour rigoler" raconte Hilal, "Ce n'est pas mon métier. C'est un plaisir qui commence à devenir une activité à part entière car j'y passe du temps".

Né en France de parents tunisiens, c'est tout naturellement qu'il s'inspire de ces racines: "Mes vidéos s'inspirent de la Tunisie car mon père et ma mère sont tunisiens, de Tozeur plus précisément" affirme Hilal avant d'ajouter: "Je suis né en France mais ma culture est tunisienne. Je suis très attaché à la Tunisie".

S'il a joué dans des cafés théâtres, il a également fait la première partie de nombreux humoristes français: "J'ai fait pas mal de premières parties d'humoristes comme Phil Darwin, Patson, Thomas N'gigol ou encore Samia Oresmane" raconte Hilal qui se verrait bien un jour sur les planches en Tunisie: "j'aimerais bien jouer en Tunisie. Si l'occasion se présente ce sera avec plaisir".

dfe

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.