Des produits aux extraits de pierres précieuses: L'innovation cosmétique d'une passionnée

Publication: Mis à jour:
PRECIOUS STONE
SunChan via Getty Images
Imprimer

COSMETIQUE- Pour Chrystelle Lannoy, la cosmétique n'a pas de secrets, on peut même dire qu'elle détient l'un de ses secrets. Elle détient aussi une passion depuis toujours, les gemmes précieux.

La beauté c'est sa passion, et elle en fait son métier. Son expertise reconnue lui vient de sa carrière au sein de groupes internationaux, leaders dans leur domaine.

Elle ne s'arrête pas là. Son intuition, affirme-t-elle, lui révèle un jour le chemin qu'elle entreprend depuis, avec l'apparition de produits de maquillage minéral.

Ces gemmes précieux qu'elle adore tant pourraient avoir des bienfaits pour la peau, elle en étudie la possibilité. Il s'avère qu'elle n'avait pas tort.

Tout un concept

L'étude scientifique de pierres précieuses, est toute une discipline. Ayant allié ses deux passions, l'une pour la beauté, l'autre pour les gemmes précieux, Christelle Lannoy, en sort avec une innovation cosmétique et crée sa propre marque de cosmétiques minéraux.

Un laboratoire et trois années de recherches donnent naissance à une nouvelle technologie.

Les gemmes ont démontré leur efficacité. En effet, ce sont les oligo-éléments, extraits des pierres précieuses qui agissent sur la peau pour "prévenir, réparer et protéger", selon Jean-Claude Bozou, responsable scientifique au sein du laboratoire.

Diamant, Ambre Bleue, Rubis, Saphir, Quartz, Pierre de Lune, pour n'en citer que quelques uns, s'utilisent en tant qu'ingrédients pour les crèmes, les sérums, les mousses et les différents produits.

L'autre volet que Lannoy a créé s'allie à sa gamme de soins pour se traduire en des séances de Spa, ces séances se font dans des centres de beauté et de soin dans différents coins du monde, notamment en Tunisie. Les esthéticiennes sont formées afin d'utiliser les produits mais aussi les pierres précieuses afin de masser le visage ou le corps.

Pour être bien dans sa peau, il faut commencer par avoir une belle peau, Chrystelle continue de le répéter, "Ces coréennes elles, elles savent si bien prendre soin de leurs visages et de leurs corps!". La peau transparente, c'est le secret du charme selon elle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Beauté et soins: 15 mauvaises habitudes à ne pas faire en public
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction