Des conférences sur la médecine du sport en marge du semi-marathon de Béjaia

Publication: Mis à jour:
SPORT
Healthy young man in GYM running on treadmill | ferrantraite via Getty Images
Imprimer

Des conférences sur la médecine du sport seront animées en marge du 12e semi-marathon de Béjaia le 12 mai 2017, rapporte le site de la fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Les conférences seront animées par d'éminents professeurs et spécialistes. Programmées pour la veille de la compétition populaire, elles seront données à la maison de la culture de la ville le 11 mai à partir de 10h00.

Les thèmes retenus traitent tous les aspects en relation directe avec les courses de fond ou de longues distances et d’endurance. Les conférences auront pour titre " Fracture de fatigue chez le runner", animée par le Dr. Meraghni, "L and R takes care about runners", assurée par le Pr. Pellerin, "Syndrome de l’essuie glace chez le runner", présentée par le Dr.R. Si Larbi et " Effet clinique et thérapeutique de la photothérapie polarisée Bioptron dans les sports d’endurance", communiquée par le Dr.R. Rivoalan.

"Les organisateurs de l'AMC Béjaia comptent mettre à profit cette manifestation sportive pour faire profiter les participants ou tout simplement les sportifs et les citoyens des connaissances importantes en relation avec la pratique sportive", a ajouté la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.