Le patrimoine de Oued M'zab mis à l'honneur à Oran du 7 au 11 mai prochain

Publication: Mis à jour:
GHARDAIA
ALGERIA - MARCH 18: Carpet seller at market square, M'zab Valley (UNESCO World Heritage List, 1982), Ghardaia, Algeria. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / C. SAPPA via Getty Images
Imprimer

Le patrimoine historique et culturel de Oued M’zab sera mis à l'honneur à Oran du 7 au 11 mai prochain dans le cadre du mois du patrimoine, a-t-on appris dimanche 30 avril auprès du musée national "Ahmed Zabana".

Le musée abritera à cette occasion plusieurs activités culturelles sur le thème de la région du Sud du pays, classé patrimoine universel.

L’Office de protection et de promotion de Oued M’zab, relevant du ministère de la Culture, a programmé des expositions, dont une de 20 toiles mettant en exergue le legs culturel de la wilaya de Ghardaia, et ceux de produits d'artisanat et d'affiches sur le système traditionnel de répartition d’eau et de ksour de la région, a ajouté Salah Amokrane.

Le public oranais découvrira divers sites historiques que recèle la wilaya de Ghardaia et suivra une projection d’un film documentaire intitulé "Ghardaia, ville et message" et autres réalisés par l’Office de protection et de promotion de Oued M’zab, ainsi qu'à une exposition de livres sur l’histoire de cette ville.

Des dessins animés, un spectacle interactif et des ateliers sur le patrimoine du M'zab sont également proposés aux enfants.

Un atelier sur la tapisserie est prévu dans le cadre de cette manifestation qui met en exergue des modèles du tapis de Ghardaia faisant la fierté de cette région du grand Sud algérien.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.