Plus de 40 exposants attendus à la première foire du bénévolat à Oran

Publication: Mis à jour:
VOLONTEER
NESS El KHIR Oran
Imprimer

Plus de 40 exposants prendront part à la première édition de la Foire du bénévolat qui s'ouvrira à Oran le 13 mai prochain, a-t-on appris d'un des membres fondateurs du groupe "Ness El Kheir" Oran, organisateur de l’événement.

Il s’agit d’un regroupement au "Jardin méditerranéen", qui constituera un espace d’échange entre groupes clubs et associations de la société civile à Oran qui regroupent pas moins de 5.000 volontaires, a indiqué Mohamed Zouaoui.

Engagés chacun dans des actions dans différents registres, social, humanitaire, environnemental, sportif, scientifique et culturel, les groupes participants auront l'occasion de se rencontrer, d'échanger les expériences et de monter des projets ensemble, a-t-il souligné.

Organisé sous le slogan "Famille bénévole : activités sociales, écologique et humaine", cet évènement vise, par ailleurs, à attirer plus de volontaires et de donateurs, pour pouvoir réaliser un maximum d’actions au profit des personnes dans le besoin, selon ses initiateurs.

Au sujet de la nouvelle tendance de la société civile de s’organiser en groupes de bénévoles, plus qu’en associations, M. Zouaoui a estimé que "ces derniers ont plus de crédibilité vis-à-vis du peuple, car il s’agit de groupes formés à 100% de volontaires".

Créé en 2010, le groupe "Ness El Kheir", présent dans différentes régions du pays, est engagé dans l’action sociale, caritative et environnementale. Il compte plusieurs centaines de bénévoles, des jeunes pour la plupart, a-t-on signalé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.