Espagne: 30 trafiquants de haschich arrêtés en coopération avec le Maroc

Publication: Mis à jour:
TRAFIC
Police espagnole
Imprimer

TRAFIC DE DROGUE - La police espagnole a annoncé dimanche l'arrestation de 30 trafiquants de résine de cannabis, dans le sud de la péninsule, lors d'une vaste opération menée en coopération avec le Maroc.

Les trafiquants arrêtés sont membres de "Las Castanas", le plus grand réseau dédié au trafic de drogue et au blanchiment d'argent issu de cette activité, actif dans le détroit de Gibraltar, a fait savoir le ministère de l'Intérieur espagnol, cité par la presse locale.

Une tonne de haschich a été saisie lors de cette opération, ainsi que 350.000 euros en espèces. Trois bateaux, 16 véhicules et plusieurs armes à feu ont également été retrouvés par la police espagnole, qui a en parallèle bloqué les comptes bancaires de 24 personnes impliquées.

Selon les autorités espagnoles, le réseau utilisait des petits bateaux équipés de moteurs d'une "grande puissance" pour transporter la résine de cannabis du Maroc vers l'Espagne.

L'enquête avait débuté en 2015. Une unité composée de 150 agents de police a conduit à l'arrestation à Cadix (sud de l'Espgne) et au Maroc de trente Espagnols et Marocains trafiquants de drogue, après la perquisition de 21 maisons au total.

LIRE AUSSI: