Sétif: inauguration d'une centrale électrique à Aïn Arnat

Publication: Mis à jour:
SDFSDF
Twitter
Imprimer

Une centrale électrique en cycle combiné a été inauguré ce dimanche 30 avril 2017 à Sétif par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en visite de travail dans cette wilaya.

Cette centrale électrique, située dans la commune d’Ain Arnat à 7 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, a été réalisée par la société de production de l’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz avec la collaboration du consortium sud-coréen Hyundai Engineering et Daewoo International.

Cette centrale est d’une puissance globale de plus de 1015 MW et s'étend sur une superficie de 30 hectares. Sa réalisation a coûté 10 milliards de dinars.

En visitant la centrale électrique, appelée à répondre à la demande croissante en matière d’énergie électrique dans toute la région des Hauts-Plateaux, M. Sellal a appelé à "optimiser l’espace consacré à ce genre de projet", soulignant que la démarche permet "une meilleure gestion du site".

Le Premier ministre a également appelé à une vision prospective s’agissant de la réalisation des centrales électriques, indiquant qu’il était important "d’opter pour ces projets, à base d’études et en fonction des besoins et non pas dans le cadre d’une demande conjoncturelle".

Il a également souligné que la politique de l’Etat s’oriente actuellement vers "l’implantation des projets d’investissement dans les régions des Hauts plateaux et du sud".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.