Trois morts dans un incendie à Azilal provoqué par un chargeur de téléphone portable

Publication: Mis à jour:
PHONE CHARGER
Trois morts dans un incendie à Azilal provoqué par un chargeur de téléphone portable | shutterstock
Imprimer

DRAME - Trois personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, samedi 29 avril au matin à Azilal, dans un incendie qui s'est déclenché dans un appartement, vraisemblablement provoqué par un chargeur électrique de téléphone portable, selon les autorités locales.

Les autorités locales et les forces de l’ordre sont intervenues, alors que l'incendie a été maîtrisé par les éléments de la protection civile. Les quatre victimes intoxiquées par l’inhalation de fumées ont été transférées à l’hôpital provincial d’Azilal avant d'être héliportées et transportées à bord d'ambulances au CHU de Marrakech en raison de leur état de santé.

Selon les premiers éléments, l’origine de l’incendie, qui s'est déclaré dans le quartier Tannout de la ville d'Azilal, serait liée à la mauvaise utilisation d’un chargeur électrique de téléphone portable à l’intérieur de l’appartement.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du Parquet pour déterminer et élucider les circonstances de cet accident.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident a lieu. Début avril, quatre membre d'une famille ont trouvé la mort dans l'incendie de leur domicile, dans le quartier Chemaou à Salé. Selon les autorités locales, la source de l'incendie serait également un chargeur électrique.

LIRE AUSSI: 4 morts dans un incendie à Salé