Sellal en visite de travail samedi à Médéa

Publication: Mis à jour:
0253297CENTREVILLEDEMEDEA
DR
Imprimer

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal effectuera ce samedi une visite de travail d’une journée à Médéa au cours de laquelle il inspectera l'état d'exécution du programme de développement de cette wilaya.

Le Premier ministre aura à inaugurer et à inspecter plusieurs projets et équipements relevant des secteurs des travaux publics, de l’agriculture, de l’enseignement supérieur, de l’industrie et de l’urbanisme.

Selon le programme de sa visite dans la wilaya, M. Sellal entamera sa tournée de travail par l’inspection, dans la commune d’El-Hamdania (nord de Médéa), du projet de dédoublement de la route nationale N 1 (RN1), reliant entre la Chiffa et Berrouaghia, sur un linéaire de 53 km.

Il se rendra ensuite au centre de calcul intensif de l’université Yahia Fares de Médéa, puis visitera la ferme pilote "Daoui" de la commune d'Ouamri (ouest de Médéa) où il suivra une présentation sur le secteur de l’agriculture locale.

Le Premier ministre procèdera dans la commune d'Oued Harbil, située à 17 km à l’ouest de Médéa, à la visite de la zone d’activités et l’inauguration du projet d’investissement "Arab Metal", spécialisé dans le recyclage et la transformation des déchets ferreux.

Il visitera également le chantier de réalisation de 2.332 logements publics locatifs (LPL), sis à la zone d’Ain-Djerda, dans la commune de Draa-Smar, avant de clôturer sa visite d’inspection et de travail par une rencontre avec les autorités locales et les représentants de la société civile.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.