Le roi Mohammed VI a acheté 18 oeuvres à un artiste cubain

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI CUBA
Le roi Mohammed VI a achété 18 oeuvres à un artiste cubain | CiberCuba.com
Imprimer

ART - Le roi Mohammed VI n'est pas reparti les mains vides de sa visite à Cuba. Le souverain a acheté 18 oeuvres à l'artiste cubain Michel Mirabal lors de son voyage sur l'île, comme l'a indiqué l'artiste lui-même au média en ligne CiberCuba.

L'information, repérée par nos confrères du Desk, vient confirmer le goût du souverain pour l'art contemporain, après l'ouverture en octobre 2014 du musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat.

Selon le média cubain, certaines de ces oeuvres devraient rejoindre les collections du musée marocain, tandis que d'autres iront dans le nouveau siège de l'ambassade du Maroc à La Havane ainsi que dans les résidences du roi.

Le souverain a également demandé à Michel Mirabal de réaliser une fresque dans l'une des rues les plus populaires de Marrakech, "un projet mené par un artiste local de renom dont le nom est encore inconnu", précise CiberCuba. Une manière de "commémorer la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays".

L'artiste cubain a également révélé qu'il avait obtenu une bourse de la fondation Montresso pour une résidence d'artistes au Maroc en septembre prochain. En prélude, Michel Mirabal a été invité par le roi à venir visiter le royaume au mois d'août avec sa famille et ses amis.

Sur sa page Facebook, l'artiste a publié une photo sur laquelle on le voit dédicacer un de ses ouvrages au roi: "Pour Sa Majesté le roi avec toute ma gratitude", a-t-il écrit:

L'artiste a également publié sur son compte Instagram plusieurs photos de lui avec le roi Mohammed VI:

#theking #devisita #michelmirabalestudio

Une publication partagée par Michel Mirabal (@michelmirabalestudio) le

#theking #devisita #michelmirabalestudio

Une publication partagée par Michel Mirabal (@michelmirabalestudio) le

LIRE AUSSI: