7 restaurants avec terrasse pour profiter des beaux jours

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SORTIE - Et si on profitait du soleil? Le temps d'un déjeuner, en week-end voire en semaine, pour se prélasser. Voici un tour du Maroc des meilleures tables avec terrasse, testées et approuvées par la rédaction.

Villa Diyafa
villa diyafa

Le restaurant de ce boutique hôtel de charme, au cœur du quartier des ambassadeurs à Rabat, propose une cuisine raffinée mêlant avec justesse cuisine européenne et spécialités marocaines. Ses terrasses reposantes, au milieu d’un jardin andalou, en font un véritable havre de paix au cœur de la capitale. Fois gras, Burrata, entrecôtes aux truffes… Il y en a pour tous les goûts.

Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa.
Angle Rue Bani Yadder et Rue Jebala, Rue Bani Yadder, Rabat
Tel: 05 38 05 08 00

Café Bianca
villa blanca

C'est l'adresse fétiche de la jeunesse dorée casablancaise. Idéal pour se reposer au soleil loin de l'agitation de la ville, le restaurant Café Bianca propose une carte méditerranéenne des plus distinguées. On aime les portions généreuses, les cocktails et apéritifs servis dans des verres glacés et l'ambiance décontractée, le tout face à la mer.

Café Bianca.
Boulevard de la Corniche, Casablanca
Tel: 05 22 39 71 61

Villa Thérèse
villa therese

Située entre Casablanca et El Jadida, à 15 minutes de Sidi Rahal, cette maison d’hôtes, certes difficile à trouver, est un vrai coin de paradis qui vaut largement le détour. Dans une ambiance intimiste, les plats copieux, le service impeccable et les desserts originaux en font l'une des meilleures tables de la région. Coup de cœur pour l’omelette norvégienne, un succulent dessert flambé à partager. En bonus, une fois le repas terminé, vous pourrez vous perdre dans les jardins et les allées de cette propriété, le temps d'une balade au soleil.

Villa Thérèse.
Had Soualem.
Tel: 05 40 02 56 76

Le Mirage
le mirage tanger

Installé en front de mer, le restaurant de l'hôtel club Le Mirage, est une adresse de choix à Tanger. La carte de ce restaurant offre une grande variété de mets de la cuisine internationale finement revisités et quelques spécialités de la cuisine traditionnelle marocaine. Un point supplémentaire pour la déco raffinée de l’hôtel qui ne laisse pas indifférent. Un incontournable? Le poisson au four dans sa croûte de sel.

Hotel Club Le Mirage.
Les Grottes d’Hercule, Tanger.
Tel: 05 39 33 33 32

Latitude 31
latitude31

Au milieu de palmiers et d'orangers, cette terrasse est l'une des plus agréables de la ville ocre. Côté cuisine, les plats purement marocains semble avoir pris un coup de jeune, et se présentent dans des mises en scène modernes, parfois même ludiques. Les végétariens trouveront à coup sûr leur bonheur, grâce à une carte qui leur est spécialement dédiée. Une adresse à tester d'urgence.

Latitude 31.
86, rue El Gza Arset lhiri Bab Doukkala, Marrakech
Tel: 05 24 38 49 34

Pure Passion
agadir

C'est sans aucun doute l'adresse de référence pour bien manger à Agadir. Installé à la Marina, avec sa terrasse baignée de soleil, le restaurant offre un panorama agréable et une ambiance chaleureuse. Sur place, on se laisse conseiller pour le choix des vins et les suggestions du jour, toujours surprenantes.

Pure Passion.
Résidence N°02 m1, Complexe Marina, Agadir
Tel: 05 28 84 01 20

Relais de Paris de l’hôtel Sahrai
sahrai

Installé au sommet d'une colline, le Sahrai est the place to be de la capitale spirituelle du royaume. Sa spacieuse terrasse qui domine la ville impériale offre une vue spectaculaire sur le remparts de la médina, et nous conte des siècles d'histoire et de légende. La cuisine, quant à elle, nous transporte dans les bistrots chic parisiens, et ne manquera pas de plaire aux amateurs de viande rouge. À noter également que l’hôtel dispose de l'un des meilleurs rooftop bar de la ville.

Relais de Paris.
Hotel Sahrai, Dhar El Mehraz, Fés
Tel: 05 35 94 03 32

LIRE AUSSI: