Plusieurs inaugurations prévues demain à Sétif

Publication: Mis à jour:
MALL SETIF
dr
Imprimer

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera dimanche 30 avril, une visite de travail d’une journée dans la wilaya de Sétif, où il inaugurera des projets d’envergure et inspectera d’autres en cours dans la capitale des Hauts plateaux, rapporte l'APS.

Au programme de sa visite, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, figurent plusieurs projets relevant des secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’industrie, de l’habitat et des transports.

Dans la commune d’Ain Kébira, le Premier ministre inaugurera la 2ème ligne de production de la Société des ciments d’Ain El Kébira (SCAEK).

Dans la commune d’Ain Arnat, M. Sellal inaugurera la centrale électrique en cycle combiné d’une puissance globale de plus de 1015 MW et, juste après, le complexe sportif, dans la même commune, abritant un stade, une piscine semi-olympique et des salles omnisports (OMS).

Le Premier ministre se rendra également dans la commune d’El Eulma où il procédera à l’inauguration de l’Ecole supérieur d’enseignants avant de présider une cérémonie de remise des clés à 420 bénéficiaires dans la cadre de la formule promotionnels publics (LPP).

Au chef lieu de wilaya, M. Sellal inaugurera l’hôtel Novotel, implanté au centre ville, avant d’inaugurer le centre culturel islamique et les 900 places pédagogiques de l’université El Hidhab 2.

Dans la zone industrielle de Sétif, le Premier ministre visitera l’unité de production de pneumatiques et inaugurera aussi le salon de l’investissement de la ville de Sétif, avant de présider la cérémonie de remise de contrats de concession au profit des investisseurs.

A la fin de sa visite de travail dans la wilaya, le Premier ministre présidera une rencontre avec la société civile prévue au club des avocats.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.