"Festival of Colors" 2017 débarque le 1er mai à Hammamet pour une quatrième édition

Publication: Mis à jour:
X
facebook
Imprimer

Le Festival of Colors (FOC) est de retour pour une quatrième édition prévue le 1er Mai 2017 à Yasmine Valley Golf Club à Hammamet pour une fête musicale non stop de midi jusqu’à minuit, et dans une ambiance festive aux couleurs d’arc-en-ciel.

Le line up de ce festival a été dévoilé par les organisateurs, au cours d’une conférence de presse, tenue jeudi soir à Tunis, qui ont eu “l’appui du ministère du Tourisme et de l’artisanat, le gouvernorat de Nabeul et la municipalité de Hammamet”.

Ils ont souligné qu’un “plan de sécurité renforcé a eu lieu en coordination avec la Garde nationale” pour veiller au bon déroulement de ce festival printanier qui draine un grand nombre de festivaliers parmi les tunisiens et les touristes.

Pour assister à cette manifestation annonçant le début de la haute saison dans la station balnéaire de Hammamet, les participants pourront accéder au Valley Golf Club de Hammamet à partir de 14H00.

Mehdi Maghraoui, directeur artistique du FOC a présenté une programmation qui réunit plusieurs DJ tunisiens et étrangers, à savoir Starlight, Ahmet Macnun, Daly Faker, Burak Yater, Dj Nessy, M.Maghraoui et Haze.M. Perpétuant la signification hindou du festival, un groupe de danse indienne sera également présent.

Comme auprès de populations hindoues, les festivaliers auront à se divertir en dansant et se jetant des pigments en couleurs. Une ambiance arc-en-ciel caractérise ce genre de fêtes de couleurs avec du vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, du bleu pour la vitalité et du rouge pour la joie et l’amour.

Depuis sa première édition en 2014 organisée sous l’appellation “Holi festival”, le Festival of Colors constitue une manifestation artistique qui s’inspire du Holi hindou, un ancien festival religieux célébré en Inde et au Népal à l’arrivée du printemps.

Après son lancement dans la ville allemande de Berlin en 2012, le festival a ensuite voyagé vers d’autres pays européens, africains et arabes dont les Emirats Arabes Unis, la Tunisie et l’Algérie.

Les billets dont le prix varie entre 40 et 180 dinars, sont disponibles dans plusieurs points de vente répartis entre la Capitale Tunis, Nabeul, Hammamet, Bizerte, Sousse, Mahdia, Monastir, Sfax et Djerba. Sur le Grand Tunis, trois points de ventes sont accessibles dont l’un est situé à l’Aéroport international de Carthage Tunis.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Photos des Festivals of Colors
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction