Mounir Jazouli reconduit au comité exécutif de la Fédération mondiale des annonceurs

Publication: Mis à jour:
MOUNIR
DR
Imprimer

COMMUNICATION - Mounir Jazouli a été reconduit comme membre du comité exécutif de la Fédération mondiale des annonceurs (World federation of advertisers) à l'issue d'une réunion de son assemblée générale, mercredi à Toronto.

Selon un communiqué du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), Mounir Jazouli siégera aux côtés de personnalités imminentes du domaine, notamment le président de WFA, David Wheldon qui est également directeur marketing chez The Royal Bank of Scotland, Matthias Berninger de la société Mars et Boutros Boutros du groupe Emirates.

Il siégera également aux côtés de Eleonore Ogrinz (Red Bull), Luis Di Como (Unilever), Americo Campos Silva (Shell), Wouter Vermeulen (Coca-Cola), David Oliver (Mondelez International), Julie Chan, (Pfizer), ainsi que les présidents des associations d’annonceurs en Chine, France, Inde, au Canada, en Finlande, au Brésil, en Allemagne, Suisse et aux États-Unis, a ajouté le GAM.

Le comité exécutif de WFA se réunit une fois par trimestre pour déterminer les priorités de l'organisation mondiale et piloter sa stratégie. Sa dernière assemblée générale s’est tenue en marge de la Semaine des Marketeurs du Monde (Global Marketer Week 2017) à Toronto (25-28 avril), et qui a été marquée par la participation de plus de 400 marketeurs représentant une trentaine de pays.

Créée en mars 1953, la WFA est l’unique organisme représentatif des annonceurs, des marques et des marketeurs internationaux. À travers son réseau de 60 associations nationales d’annonceurs dans les cinq continents et plus de 80 grandes multinationales, cette fédération mondiale représente près de 90% de l’investissement dédié au marketing et à la communication dans le monde, soit près de 900 milliards de dollars par an.

LIRE AUSSI:
Marrakech, nouvelle Mecque des experts en marketing?