"La place des femmes dans l'histoire du Maghreb" en débat à Alger

Publication: Mis à jour:
WOMAN CASBAH
Group of women wearing haiks, long white embroidered gowns, Algerian women's traditional dress, walking in a lane of Algiers kasbah. (2015/11/21). (Photo by: Andia/UIG via Getty Images) | Andia via Getty Images
Imprimer

La Fondation Friedrich Ebert en partenariat avec le comité international du développement du peuple organise une conférence débat intitulée "La place des femmes dans l’Histoire du Maghreb, entre invisibilité et réappropriation", le 13 mai prochain au Sofitel Alger.

Les participants à cette conférence ouvriront le débat sur l’importance de la valorisation des personnages historiques féminins. Ils aborderont également la place primordiale de cette représentativité dans la perspective de porter un changement social bâti sur les principes d’égalité et de non-discrimination basée sur le genre.

Un hommage sera rendu au cours de cette rencontre à quelques figures féminines ayant marqué l’Histoire du Maghreb.

Parmi les participants à la conférence débat, l’historienne franco-tunisienne Sophie Bessis, auteur du livre "Les cinq valeureuses" qui retracent les vies de cinq Tunisiennes, de l’antiquité au monde moderne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.