Les enfants de "l'expert de la BBC", héros d'un premier dessin animé en Afrique du Nord

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Youtube/Hans House Productions
Imprimer

VIDÉO - À moins d'avoir été privé de connexion internet ces deux derniers mois, vous n'avez pas pu rater cette vidéo hilarante d'un spécialiste de la Corée, Robert E. Kelly, dont l'interview par skype pour la BBC a été interrompue en plein direct de manière spectaculaire par ses deux jeunes enfants.

La vidéo virale, qui totalise plus de 20 millions de vues, a inspiré un couple d'américains qui ont fait des deux enfants de Robert E. Kelly, Marion et James, les héros de leur mini-série d'animation. Marion et James sont rebaptisés, pour les besoins du dessin animé, "Mina et Jack". Mina est l'héroïne et est toujours accompagnée de son petit frère Jack, "qui ne parle pas beaucoup et me suit partout", explique le personnage animé dans le premier épisode.

Comme l'explique le New York Times, Lauren Martin a créé cette série avec son petit ami car, pour elle, "le monde a besoin des enfants Kelly". Cette dernière explique également au journal américain avoir été "obsédée" par la vidéo qu'elle a regardé "au moins 100 fois". Un dessin animé, pour l'instant, disponible sur Youtube et dont les droits, précise le New York Times, n'ont pas été acquis par des distributeurs.

Les aventures des enfants Kelly en "Afrique du Nord"

Dans le premier épisode, qui dure 3 minutes, les petits Mina et Jack se lancent dans une "aventure" en "Afrique du Nord" pour aider leur père à mener une enquête pour les Nations unies suite au vol d'une grosse quantité d'or.

S'en suit une course poursuite à travers une version très "clichée" de la région, où les personnages nord africains sont affublés de moustaches, barbes et turbans (on devinera que les concepteurs ne sont pas des experts en géopolitique, contrairement au père des petits).

Les dessinateurs ne sont pas non plus experts en zoologie, les deux enfants effectuant une partie de leur périple... à dos d'éléphant!

Des petites fautes qui n'ont visiblement pas gêné le principal intéressé, Robert E. Kelly. Le papa des deux enfants "muses" a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, selon le New York Times "ce dernier est désormais consultant pour la série et la famille aura un contrôle créatif sur l'oeuvre". En espérant que M. Kelly pourra utiliser à bon escient ses connaissances en géopolitique dans sa nouvelle fonction de consultant de ce dessin animé.

LIRE AUSSI: