En Tunisie, Condor prône un marché pour l'Afrique et le Maghreb

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

Condor Electronics a choisi la Tunisie comme hub de ses activités en direction de plusieurs pays de la région dont la Libye, le Tchad et l’Egypte. En attendant, Condor prévoit un 2e showroom en plein centre-ville de la capitale tunisienne, deux autres à Sfax et Sousse, et la création de plus de 150 points de service après-vente. Un projet d’usine de montage de produits destinés à l’export est aussi dans l’agenda de "Condor Tunisie".

L’entreprise Condor Electronics poursuit son processus de ciblage de grands clients internationaux. La première marque algérienne des terminaux mobiles, micro-informatiques et produits électroménagers, a ouvert à Tunis son troisième showroom en dehors des frontières algériennes après ceux de Nouakchott (Mauritanie) et Dakar (Sénégal).

L’inauguration s’est déroulée jeudi dernier en présence du président du Conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, des autorités locales, et des cadres de la société. Ce showroom a élu domicile au siège de la filiale " Condor Tunisie", situé dans la zone industrielle de Meghira, au gouvernorat de Ben Arous, à 10 km au sud de Tunis. L’ouverture de ce siège de 4500 m² a nécessité un investissement de 2 millions d'euros.

Il traduit chez Condor Electronics une volonté de commercialiser ses produits dans les grandes surfaces, chez les grossistes et les indépendants, mais également de réunir différents types de profils dont des techniciens et agents commerciaux. 32 personnes travaillent aujourd’hui pour Condor à Tunis.

Ils seront une centaine dans six mois à travailler dans ce nouveau siège, qui accueillera par ailleurs, en plus du showroom, un service après-vente, un espace de stockage et des locaux administratifs. Le siège de « Condor Tunisie » dirigera les activités Condor pour plusieurs pays voisins dont la Libye, le Tchad et l’Egypte.

Le marché tunisien est caractérisé par des normes très strictes en matière de sécurité et de respect de l’environnement. Plusieurs experts tunisiens ont visité nos usines et ont jugé que nos produits sont à la pointe de la technologie, certifiés aux normes européennes", a indiqué M. Benhamadi aux journalistes présents à l’inauguration. Selon lui, "10% de la production globale » de Condor "sera destinée au marché tunisien". Dans le même contexte, M. Reda Hamai, Directeur Général Adjoint chargé du développement à l’International a déclaré que "Condor a de grandes ambitions pour l’export". "Nous visons un fort déploiement à l’international et notamment sur le continent africain, au Moyen-Orient et en Europe à l’horizon 2020. Tous nos produits sont à la pointe de la technologie et sont certifiés aux normes européennes CE", a-t-il ajouté.

Rapport qualité-prix "imbattable"

Etalé sur deux étages, le nouveau showroom de Tunis possède un cadre novateur haut standing et favorisant l’expérience client, en plus du service d’accueil et de conseil fournis par une équipe dédiée, formée et hautement qualifiée. Cet espace commercial abrite une large gamme de de produits garantis, certifiés par les autorités tunisiennes, avec 24 mois de garantie : climatiseurs, cuisinières, micro-ondes, machines à laver, réfrigérateurs, chauffe-eaux, TV LED Smart Full HD, PC portables et de bureaux, téléphones mobiles et smartphones. Nous avons noté la disponibilité du climatiseur baptisé "CROWN", doté d’un système d’économie d’énergie, d’un compresseur tropical, d’un réfrigérant écologique et d’un stabilisateur de voltage intégré. Sont également exposés au showroom les petits et moyens électroménagers, lave-linge et smartphones des séries Griffe, Allure et Plume dont Plume P4 PRO, Plume P5, Plume P7, Plume P8, Allure A9 Plus, Allure A55, Allure A55 Slim, Allure A100, Allure A100 Lite.

Les responsables de Condor Electronics ont opté pour le même modèle commercial que celui appliqué en Algérie et qui est basé principalement sur un rapport qualité-prix imbattable. "Le consommateur tunisien est très sensible au prix. Nous allons donc nous adapter aux particularités du marché tunisien pour offrir aux clients des produits d’entrée de gamme et de moyenne gamme avec les prix les plus bas", a déclaré le premier responsable de Condor Electronics.

Dans son plan de déploiement, « Condor Tunisie » prévoit d’ouvrir un showroom en plein centre-ville de la capitale et plusieurs centres régionaux et la création de plus de 150 points de service après-vente. "Avant la fin de l’année 2017, nous allons ouvrir des showrooms dans les villes de Sfax et Sousse", nous a révélé Mohamed Ali Bahi, le fondateur de Condor Tunisie.

Ce cadre tunisien qui a travaillé durant plus de dix ans en Algérie dans différentes entreprises dont Condor Electronics, affirme que le projet de réalisation d’une usine de montage de produits destinés à l’export existe dans l’agenda de Condor Electronics.

Il y a lieu de rappeler que dans son déploiement sur le continent africain et dans une stratégie axée en grande partie sur l’Afrique et le Maghreb, Condor Electronics exporte ses produits dans plusieurs pays africains, notamment la Mauritanie, le Sénégal le Mali, la Tanzanie et le Benin.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.