Un sommet africain à Alger pour récompenser les entrepreneurs africains de demain

Publication: Mis à jour:
QDSQD
DR
Imprimer

Le Choiseul Africa Summit atterrit en Algérie. Pour sa 5e édition, l'Institut Choiseul, think-tank dédié à l’analyse de la gouvernance économique mondiale, a décidé de récompenser les lauréats du Choiseul 100 Africa à Alger, le 14 et 15 mai 2017.

Ce sommet africain réunira durant ces deux jours les lauréats du Choiseul 100 Africa en compagnie de plusieurs dirigeants européens.

Cette étude, établie chaque année, "identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche". L'Institut Choiseul se base sur 3 principales conditions, soit la nationalité d'un des 54 pays africains, être âgé de moins de 40 ans et avoir une contribution active dans le développement économique de l’Afrique.

Dans son édition 2016, ce classement comptabilisait 5 entrepreneurs et chefs d'entreprise algériens, figurant parmi "les leaders économiques africains de demain".

Il s'agit de Sahbi Othmani, Directeur général des Nouvelles Conserveries Algériennes (NCA) de Rouiba, Sami Mainich, Directeur général de la région Maghreb de Dow Chemical, Samir Karoum, Vice-président de Grands Projets dans la filiale Moyen-Orient, Afrique et Asie Centrale du français Alstom, Adnane Oussidhoum, Directeur général de Avendis Group, groupe spécialisé dans l'importation, les ventes mais surtout la distribution et la logistique, à Casablanca (Maroc) et Sami Agli, Directeur général du Groupe Agli.

LIRE AUSSI: Cinq entrepreneurs et chefs d'entreprise Algériens parmi les leaders économiques africains de demain

32 états africains étaient représentés dans cette étude. Le Nigeria (19 lauréats) l’Afrique du Sud (17), le Maroc (14), le Kenya (15) et le Cameroun (8) étaient les pays les plus représentés. 8 autres pays étaient également bien représentés, dont l’Algérie aux côtés de l’Egypte, suivis de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de l’Ethiopie, de la Tanzanie, du Gabon, du Sénégal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.