Salon international de la filière fruits et légumes du 15 au 17 mai à Boumerdes

Publication: Mis à jour:
VEGETABLES FRUITS
YARMOUTH, ME - MARCH 6: Some peppers, lemons, avocados, oranges that have some superficial issues are considered set aside and put in the 'misfit' display at the store in Yarmouth. The produce, that is perfectly good on the inside, but is oddly shaped or has some scarring on its skin, is sold up to 30 percent off. (Staff photo by Brianna Soukup/Portland Press Herald via Getty Images) | Portland Press Herald via Getty Images
Imprimer

La 3ème édition du Salon international de la filière fruits et légumes "Siafel 2017" sera tenue du 15 au 17 mai à Boumerdes, avec la participation attendue d’une quarantaine de professionnels de la filière, issus de l’intérieur et de l’extérieur du pays, a-t-on appris mardi auprès du chargé de l’organisation de la manifestation, Yahia Zane .

Cette 3ème édition du genre, qui sera abritée par la maison de l’environnement de la ville de Boumerdes, est organisée par la SARL Licorne Business, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, sous le signe la filière fruits et légumes : stratégie de développement et perspectives de promotion de l’exportation, a ajouté M. Zane dans un point de presse consacré à l'événement.

Il a précisé que le salon, dont les première et deuxième éditions ont eu lieu respectivement à Sidi Bel Abbes et Tlemcen, sera exclusivement destiné aux professionnels de la filière, entre producteurs, fournisseurs, et autres différents intervenants dans la logistique, le matériel, le transport et la commercialisation.

Des stands de ce salon seront, en outre, consacrés à la présentation des innovations des etudiants universitaires et des chercheurs dans le domaine, a informé M. Zane, soulignant qu’il constituera, aussi, une opportunité pour réunir agriculteurs, producteurs , distributeurs, exportateurs, transformateurs, et industriels de la filière fruits et légumes ainsi que les chambres d’agriculture, pépinières, et coopératives agricoles du pays, avec leurs homologues étrangers arabes, africains, européens et asiatiques notamment.

Des bureaux d’études du domaine, des banques, des organismes d’assurance et des opérateurs dans la machinerie agricole sont, également, attendus à cette manifestation, ouverte au public.

Des tables rondes et des conférences thématiques sont au programme de ce salon.