Réunion de l'OPEP le 25 mai à Vienne pour décider du prolongement ou non de la baisse de production de pétrole

Publication: Mis à jour:
OPEC
Algeria's Minister of Energy Noureddine Boutarfa (L), speaks to the press during a meeting for the 2nd Joint Ministerial Monitoring Committee of OPEC, in Kuwait City, on March 26, 2017. / AFP PHOTO / Yasser Al-Zayyat (Photo credit should read YASSER AL-ZAYYAT/AFP/Getty Images) | YASSER AL-ZAYYAT via Getty Images
Imprimer

Les pays membres de l'OPEP décideront, le 25 mai prochain à Vienne, de la prolongation de six mois ou du gel de la durée de la baisse de la production de pétrole, mesure entrée en vigueur le 1er janvier dernier, a annoncé, le 25 avril à Tiaret, le ministre de l'Energie, Noureddine Bouterfa.

Le ministre a déclaré, au cours d’un point de presse, tenu en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Tiaret, que cette décision sera tranchée, après concertation avec les pays membres de l’OPEP.

Une commission spécialisée constituée de représentants de plusieurs membres de l’Organisation se penche sur ce dossier avant de présenter son rapport lors de la réunion du 25 mai prochain, a-t-il souligné.

M. Noureddine Bouterfa, a indiqué, dans ce sens, que l’Algérie est favorable pour prolonger la durée de la baisse de la production du pétrole.

Pour rappel, la baisse de la production de pétrole, autour de 1,8 million de barils/jour, a été décidée, la fin de l’année dernière à Vienne, lors de la réunion de l’OPEP. Elle devra s’achever en juillet prochain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.