Le palmarès des salles de sport les plus efficaces pour s'y mettre pour de bon

Publication: Mis à jour:
FITNESS CLUB
Getty Images/iStockphoto
Imprimer

FORME - Difficile de tenir ses bonnes résolutions de début d'année? Pas de panique, il est encore temps de se mettre en forme pour l'été, et se préparer pour l'arrivée des beaux jours. Pour éviter de se retrouver dans un club de sport surpeuplé, où il faudra faire la file pour s'entraîner sur n'importe quelle machine, et se fondre dans la masse pour participer tant bien que mal à l'une des séances où l'on observe de loin un coach désintéressé, le HuffPost Maroc a fait le tour des salles de sports et de fitness clubs, pour vous dénicher les meilleures adresses.

B.Fit, le club urbain

S'il y a bien une adresse à connaître à Casablanca, c'est ce club urbain nouvelle génération! Ouvert depuis un peu plus d’un an, ce nouveau centre compte déjà deux adresses dans la capitale économique et propose des entraînements personnalisés, sur-mesure et originaux, réalisés sous l’œil attentif des FitExperts. Cela donne lieu à des séances individuelles ou en comités restreints de 4 à 8 personnes. Le lieu propose ainsi des cours de danse sur talons, du TRX (exercices de pointe avec des sangles), du BrooklynFitBox (un mélange de boxe, de muay thaï et de kick-boxing), ou encore de suivre un programme de Bodytech, un programme d’entrainement par electro-myo-stimulation dont la séance de 20 minutes représente l’équivalent de 3 à 4 heures de musculation conventionnelle.
19، Rue Ahmed El Mokri, Casablanca.
www.bfitclubs.com

Miami fitness Club, les rois du Jumping

Cette nouvelle méthode fraîche, ludique et tout en musique, est un must pour tous ceux et celles qui désirent se forger un corps de rêve en s'amusant. Avec des séances collectives d'exercices dynamiques sur trampoline destinées à brûler les graisses, à affiner la silhouette, à renforcer l'endurance et à se muscler, tout le corps est mis à contribution: jambes, abdominaux, bras, cuisses, fessiers.... C'est garanti: à la fin de la séance, vous allez avoir la pêche!
Boulevard de la Corniche, Casablanca.
www.miamifitnessclubcasa.ma

Passage Fitness, le sport version 5 étoiles

Installé en front de mer, au sein du projet AnfaPlace, ce centre de remise en forme 5 étoiles propose à ses adhérents l’accès à une gamme d’équipements de pointe et met à leur disposition un personnel hautement qualifié, afin d'atteindre les meilleurs résultats en toute sécurité et dans les plus brefs délais. Le programme de cours est varié, allant du yoga à la zumba au CX-work (un entraînement intensif de 30 minutes focalisé sur le travail du buste et des chaînes musculaires du haut et du bas du corps: dos, fessiers, abdominaux...), en passant par le fit boxe (une activité très complète qui met à contribution l’ensemble des parties du corps sur une musique rythmée associant des enchaînements pieds et poings, mêlant technique de boxe, kick boxing, aérobic et renforcement musculaire). Bref, le lieu idéal pour une prise en main complète du corps et de l'esprit.
Anfa Place Center, Boulevard de la Corniche, Casablanca.
www.passagefitness.co.ma

Things were getting lit with your favourite coach Asma #tbt 🔥

Et opslag delt af Passage Fitness (@passagefitnessofficial) den

Le Cercle CrossFit, le temple de l'entrainement croisé

Avec plus de 250m2 dédiés au CrossFit, ce centre se concentre sur développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. Lors de séances en petit comité (maximum 10 personnes) encadrées par des coach certifiés (crossfit.com), les adeptes de cette technique découvriront les exercices du jour, ainsi qu'une série de challenge destinés à renforcer le corps et l'esprit.
4, rue Ibnou Elhabib, Bourgogne, Casablanca.
www.lecerclecrossfit.com

Gold’s Gym Premium, quand les Américains débarquent à Rabat

Elle est considérée comme l’une des marques américaines les plus puissantes dans le domaine de la remise en forme. Avec un édifice imposant de 4.200 m2 sur plusieurs niveaux en plein cœur du quartier Souissi, on retrouve dans ce centre de remise en forme 2.0 tout le luxe d'un hôtel haut de gamme: lobby, accueil personnalisé, bar à jus, lounge, serviettes à volonté, spa, hammam, cabines de massages, piscines… Ce centre dispense plus de 120 cours par semaine de fitness, biking, pilates, danse latine, yoga et arts martiaux. Le gros plus qui ne vous laissera pas indifférent? C'est la salle de cardio cinéma! Vous ne rêvez pas: l'établissement propose de regarder des films, séries et même des matchs de foot tout en brûlant vos calories. En guise de sièges, la salle cardio cinema est équipée de tapis et de vélos.
Angle Rue Raiss Mohammed Baina et Boulevard Akrach, Souissi, Rabat.
www.goldsgymmaroc.ma

Hang in there, it's almost the weekend! #fitnessFriday . #Repost @christinetimes3

Et opslag delt af Gold's Gym (@goldsgym) den

Mars Venus Club, le fitness 360°

C'est l'un des lieux les plus réputés de la capitale. Danse (classique, orientale, africaine, moderne, hip-hop, zumba et salsa), arts martiaux, musculation, biking, stretching... la liste des prestations que propose cet OVNI du club de fitness est quasi infinie. Parfait pour initier petits et grands au sport, ce lieu est devenu au fil des années, un incontournable lieu de sport à Rabat.
Centre Commercial Prestige Rue Ahmed Balafrej, souissi, Rabat.
www.marsvenusclub.com

LIRE AUSSI: