Comment porter le jean troué

Publication: Mis à jour:
JEAN TROU
Diesel
Imprimer

MODE - Les années 90 font leur grand revival cette année et cette tendance nineties ramène avec elle un lot de pièces oubliées à ressortir des cartons. Parmi ces vêtements "madeleine de Proust", revisités pour un côté plus moderne, on compte les Dr Martens mais aussi le jeans maxi troué.

Ça tombe bien, les température se font plus clémentes, plus besoin de se méfier des courant d’air. On peut donc arborer, sans problème majeur, la tendance du jean troué. Longtemps oublié, il avait laissé sa place à d’autres jeans plus tendance: le jeans boyfriend ou encore le slim, qui n’a pas fini de faire parler de lui.

C’était bien entendu sans compter sur le retour éternel des tendances clés de la mode. Avec les années 90 qui reviennent en force, on ressort donc du fond de son placard le jean troué ou, pour celles qui n’ont pas vécu cette tendance, on court faire un brin de shopping car ce jean est la IT pièce de la saison!

Des p'tits trous, des p'tits trous (et des grands aussi)

Repéré sur les it girls, on a ainsi vu la mannequin Gigi Hadid l’arborer avec fierté. Amber Heard et Rita Ora ont également été surprises avec le fameux jean. Porté à même la peau, le jean troué confère une allure sexy à celle qui le porte. Pour les plus pudiques, il peut également être associé à un collant en résilles.

On se laisse tenter par une coupe droite pour éviter le look "rap" et donner à ce vêtement un côté plus classe. On mise par ailleurs sur les accessoires pour donner à son jean de la personnalité et éviter le côté "éternelle adolescente". Associé à une jolie chemise et des bottines façon "cool working girl", combiné à de belles pièces urbaines pour un look street pointu, ou porté avec des pièces très féminines pour le rendre aussi chic que choc, le jean troué sait s'adapter pour convaincre.

Ne reste plus qu'à choisir le bon!

Close
Shopper le bon jean troué
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: