Le gouvernement prévoit d'augmenter les crédits pour les jeunes entrepreneurs

Publication: Mis à jour:
STARTUP
Facebook/startup
Imprimer

Le gouvernement va revoir à la hausse les crédits bancaires destinés aux jeunes entrepreneurs, a annoncé mardi le premier ministre Abdelmalek Sellal Cette déclaration a été faite lors d’une journée dédiée au développement de l’écosystème de startups, dénommée "Algiers Startup Conference" à l'hôtel Aurassi.

L’événement a été organisé dans le cadre des actions de partenariat initiées par la wilaya d’Alger avec des incubateurs en faveur de la promotion de entrepreneuriat et l’émergence des startups innovantes.

Selon des médias algériens, le premier ministre a également indiqué que le gouvernement allait poursuivre sa politique visant "à alléger les contraintes bancaires" pour les jeunes. Le gouvernement œuvrera à réduire la part de l’apport personnel et augmentera le "montant des crédits sans intérêts" a-t-il poursuivi.

Selon le Premier ministre "ces dispositions visent à l’élargissement des offres d’insertion professionnelle des jeunes en leur offrant la possibilité de créer leurs propres entreprises". Il ajoutera que l’essentiel pour les pouvoirs publics est d’offrir un climat propice à la création d’activités et au développement des entreprises dans tous les secteurs. L'objectif de cette politique de promotion des start-up est de tirer avantage de toute l'énergie et l'esprit créatif que dégage le jeune cadre algérien.

La rencontre organisée par la wilaya d’Alger a réuni des startups installées notamment au Cyberparc de Sidi Abdallah ainsi que les collectivités locales, les opérateurs économiques, les organismes de financement, d’accompagnement et de développement et ce en plus des porteurs de projets et des universités.

La wilaya d’Alger devait annoncer le lancement d’un programme d’accélération de startups, relate Maghreb Emergent. Un programme ouvert à tous les porteurs de projets qui sera principalement orienté sur les thèmes de la Ville Intelligente en matière de santé, transport, énergie, environnement, éducation ou encore citoyenneté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.