Zoom sur le cinéma algérien au festival de films "Résistances" en France

Publication: Mis à jour:
CINMA ALGERIEN
DR
Imprimer

À l'occasion de la 21ème édition du festival de films "Résistances", qui se tiendra à Foix en France, du 7 au 15 juillet 2017, un zoom géographique sur le cinéma algérien est programmé pour cette nouvelle édition.

Des films algériens seront projetés tous les jours du festival, en présence parfois des réalisateurs et d'invités Algériens, notamment le réalisateur Merzak Allouache.

L’association "caméra au poing" organisera également pendant le festival un atelier de réalisation de films franco-algériens sur la durée du festival (10 jours).

Le principe de l’atelier proposé est celui d’un "KinodoK" accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Il s’agit de réaliser des films en un temps limité, avec la collaboration de personnes qui ne se connaissent pas , en tirant parti de la diversité des compétences de chacun, pour un échange politique et culturel par la pratique.

Pour ce "KinodoK" Franco-Algérien, 10 candidats Algériens et 10 autres Français, âgés entre 18 à 30 ans, participeront à cet atelier.

les films réalisés dans le cadre de cet atelier seront diffusés projetés dans le cadre du festival.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.