L'Algérie accueillera un forum mondial sur la démocratie et la déradicalisation au mois de juin

Publication: Mis à jour:
ALGIERS LANDSCAPE
Remi BERLI via Getty Images
Imprimer

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a annoncé mardi à Alger, que l'Algérie abritera en juin prochain un forum mondial sur la "démocratie et la déradicalisation".

En marge d'une conférence sur "La liberté de culte en Algérie" animée par le ministre des Affaires religieuses et des waqfs, Mohamed Aissa au siège du ministère des Affaires étrangères, M. Messahel a indiqué que ce forum, qui verra la participation d'experts internationaux, débattra de la relation entre la démocratie et la lutte contre l'extrémisme, sous toutes ses formes, et abordera également tous les aspects liés à l'extrémisme.

L'expérience algérienne est devenue, selon le ministre "une référence mondiale à travers la démocratie adoptée par l'Etat en tant que stratégie ayant un rôle important dans la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme", citant à ce propos une rencontre organisée, il y a 4 mois, en Inde sur "le succès de l'expérience algérienne en matière de lutte contre le fléau du terrorisme".

M. Messahel, a par ailleurs, évoqué sa dernière visite dans les différentes villes libyennes où il a rencontré des responsables libyens qui ont affirmé, selon le ministre, que" le nombre de combattants algériens dans les rangs des terroristes est insignifiant"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.