Colloque sur la sécurité alimentaire en Algérie en mai à Alger

Publication: Mis à jour:
AGRICULTURE ALGERIA
ALGERIA - MARCH 18: A flock of sheep and shepherds, near Arzew, Algeria. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / C. SAPPA via Getty Images
Imprimer

L’université des sciences économiques, commerciale et science de gestion M’hamed Bougara de Boumerdès, organise le 17 et 18 mais prochain un colloque international sur la sécurité alimentaire intitule "L’Algérie face à la sécurité alimentaire : réalités et perspectives".

Les thématiques qui seront abordées au cours de ces deux jours sont la politique et la stratégie du secteur de l’agriculture en Algérie. Les participants reviendront sur les premiers résultats du plan d'action (2009 – 2019).

Ils feront état également de la biotechnologie et sécurité alimentaire en Algérie. Les TIC et Agriculture, la notion "Smart agriculture". Et enfin les perspectives de l’agriculture en Algérie à l'horizon 2030.

L’objectif de ce colloque international est d’encourager la coopération multi-sectorielle dans le domaine de l'agriculture, adopter une vision globale pour gérer la production agricole Algérienne, et élaborer une feuille de route pour atteindre l’autosuffisance.

Plusieurs ateliers seront organisés au profit des participants notamment les TIC et la gestion globale de production agricole.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.