Organic Kitchen, le nouveau temple gastronomique et healthy à Casablanca

Publication: Mis à jour:
ORGANIC KITCHEN
Organic Kitchen
Imprimer

RESTAURANT - C’est en plein cœur du quartier Racine à Casablanca que le restaurant Organic Kitchen vient d'ouvrir ses portes ce 25 avril. Ce nouveau lieu du healthy veut relever le pari en séduisant les adeptes de vegan et de bio en général.

Pour le concepteur de cet espace bio, Youssef Guennouni, c’est la bonne adresse pour s'offrir un repas healthy mais aussi pour dynamiser le commerce équitable au Maroc. Amoureux du terroir marocain, Youssef Guennouni a décidé avec sa femme de faire du bio un projet de vie. "J’ai commencé à m’informer sur le bio, la tendance healthy, et nous avons travaillé sur ce nouveau concept. L’idée n’a pas mis longtemps à faire son chemin dans nos esprits", se souvient-il.

Mettre en valeur les coopératives marocaines

Pour Organic Kitchen, le concepteur a voulu avant tout révéler les saveurs du Maroc en mettant en avant l’épicerie fine. "Nous avons fait un gros travail avec les coopératives. Nous nous sommes rendu compte qu’elles n’avaient pas assez de visibilité et nous voulions leur donner le retentissement qu’elles méritent", confie-t-il au HuffPost Maroc.

"Nous avons mis un certain temps à choisir ceux qui allaient nous accompagner dans cette aventure. Ainsi, nous mettons en avant une jeune femme qui cultive du quinoa marocain de la région de Chichaoua. Elle est la preuve qu’on peut faire pousser du quinoa au Maroc alors que cette graine ne poussait qu’en Bolivie!", s'enthousiasme Youssef Guennouni. Ce dernier cite également le cas de Walid, un jeune homme de 19 ans de la région de Midelt, qui a créé un vinaigre de cidre au Maroc et obtenu un sponsor lors de la COP22.

Une première ouverture, en attendant d'autres villes

Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30, cette nouvelle cantine du healthy souhaite répondre aux attentes des gourmets casablancais les plus exigeants. À l’entrée du restaurant, un petit marché bio permet d’acheter ses légumes frais de la semaine, mais aussi des herbes aromatiques pour apporter de la saveur bio à ses repas.

organic kitchen

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de faire la cuisine, le restaurant leur consacre un espace traiteur, ainsi qu'une boulangerie et une pâtisserie. Les adeptes du bio y trouveront, entre autres, du pain fait maison avec de la farine d’épeautre ou des graines. On retrouve également un coin totalement dédié aux produits issus de l’agriculture collective: huile d’olive, épices et graines, mais aussi des jus de fruits frais pressés à la centrifugeuse pour faire le plein de vitamines.

Sandwichs, tartines, salades, plats et desserts complètent la carte et sont proposés à des prix très abordables. Et si on manque de temps durant la semaine, les petits déjeuners et les brunchs du dimanche parfaitement présentés, et les Bowl de graines au top de la tendance, finissent de nous convaincre.

En plus de l'offre gastronomique, le restaurant se distingue par sa décoration épurée et boisée et par les petits rappels de touche verte. "Pour l’instant, on commence par Casablanca et nous en profitons pour tout mettre en place correctement et doucement. Mais on est jeunes et bien entendu, nous rêvons d’ouvrir dans d’autres villes du Maroc!", indique Youssef Guennouni.

Adresse : 6-8 rue Ahmed Mokri Casablanca.

LIRE AUSSI: